Accueil > Astuces > Pourquoi votre maison ou votre appartement ne se vend pas ?

Pourquoi votre bien ne se vend pas ?

par | 27 Oct 2018

Vous essayer depuis des mois (parfois même des années) de vendre votre bien immobilier ? 

Vous avez mis vos annonces sur des sites web connus comme leboncoin, pap, ou bien vous avez confié votre bien immobilier à un professionnel mais n’avez toujours pas réussi à vendre votre maison. Il n’y a même parfois jamais eu de visite. Ne vous affolez pas, vous n’êtes pas un cas isolé, il y a des raisons à cette situation.

C’est pourquoi Louis Milon Immobilier vous présente cette semaine, les 5 raisons qui sont très certainement à l’origine de votre situation.

 1. Votre bien n’est pas au bon prix

En effet, parfois il ne faut pas chercher bien loin avant de trouver l’origine de votre difficulté. Votre bien immobilier n’est tout simplement pas au prix.  Même si vous êtes persuadé qu’il possède des caractéristiques et prestations supérieures à celles des autres biens immobiliers, il est très rare qu’un logement trouve acquéreur à un prix nettement supérieur au prix du marché. Qu’est-ce que le prix du marché ? c’est le prix auquel votre bien trouvera acquéreur ! Pour cela, rapprochez vous d’un professionnel de l’immobilier qui connaît bien votre secteur et qui saura vous dire quel est le vrai prix de votre logement.

 

2. Le plan de communication n’est pas adapté à votre bien immobilier

Il est primordial que votre bien bénéficie d’une promotion qui s’adapte à ses caractéristiques. En exemple, un bien d’exception dont le prix est supérieur à 1 000 000 d’euros ne doit pas être promu sur les canaux qui permettent de faire la promotion d’un studio. La cible est clientèle est différente. La façon de communiquer ne doit donc pas être la même. Une stratégie non adaptée pouvant contribuer à dévaloriser votre bien. La stratégie de communication dont bénéficie votre bien ne doit pas être négligée. Afin d’atteindre votre objectif dans de bonnes conditions, préférez vous rapprocher d’un professionnel. Il saura mettre en place une stratégie optimisée pour votre bien et ce, quel que soit le type de bien que vous vendez.

Si vous avez choisi de faire appel à plusieurs agences afin d’optimiser vos chances, je suis navré de vous dire que cette stratégie de maximisation n’a fait que contribuer à les réduire. En effet, les acheteurs potentiels n’aiment pas lorsqu’un même bien immobilier est en promotion chez 5-6 agences. D’autant plus qu’ils voient parfois ce dernier à différents prix. Ce n’est pas cohérent avec leur état d’esprit. Ils se disent qu’il y a forcément une “tuile” sur votre bien. Cela montre également que vous êtes pressé de vendre et ce n’est jamais bon. Préférez une ou deux agences ayant une stratégie adaptée aux caractéristiques de votre bien.

 

3. Votre bien immobilier n’est pas mis en valeur

Même si votre logement a été entièrement rénové et qu’il dispose d’une situation exceptionnelle, personne n’en saura rien si vous vous contentez de mettre trois photos dont on arrive à peine à distinguer les caractéristiques. Ou bien que votre descriptif de vente ne fait pas mention des atouts de votre bien. N’oubliez pas que les clients ne font pas un achat compulsif mais réalisent le projet d’une vie. Il est donc essentiel d’être honnête et transparent sur les annonces. Ils ne prendront aucun risque concernant cet achat, alors faites en sorte qu’ils se sentent en confiance.

 

4. Il y a tout simplement des biens immobiliers plus attractifs que le votre sur le marché

Ici, il s’agit de mettre en commun les trois éléments évoqués précédemment et se rendre compte que votre bien n’est compétitif sur aucun d’entre eux. Il est donc nécessaire de repenser totalement la stratégie qui a été définie pour la vente de votre logement. Mais soyez rassuré ! bien que la démarche paraisse complexe, elle peut être réajusté très rapidement si vous êtes bien accompagné. Il faudra pour cela réviser l’ensemble des éléments en fonction de ses propres caractéristiques et du marché. Ceci afin de faire en sorte que votre bien immobilier devienne le plus attractif de sa catégorie.

 

5. Votre logement est victime de son secteur

En effet, il y a des secteurs que les acheteurs souhaitent volontairement éviter. Que ce soit pour l’achat de leur résidence principale ou bien pour un investissement locatif certains quartiers, de par l’image qu’ils renvoient ou bien à cause de leur manque de dynamisme de leur éloignement des commodités ; la distance avec les écoles, l’absence de transports en commun, ou encore la faiblesse des activités économiques certaines zones géographiques sont très peu demandées. Ne vous en faites pas, vous arriverez à vendre votre bien. Mais pour cela, il faudra agir sur le prix en conséquence.

Pour optimiser vos chances de vendre aux meilleurs conditions consultez la page Vendre Mon Bien de notre site. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 06.27.10.02.87 ou par mail à l’adresse suivante : immo@louismilon.com

Poursuivez votre lecture 

Estimation : ne vous fiez pas au m2

Estimation : ne vous fiez pas au m2

Estimation : ne vous fiez pas au m2 En immobilier résidentiel, on utilise par réflexe le prix du m2 habitable comme référence absolue pour déterminer un prix de vente. On utilise la moyenne de référence et les indices des prix de son secteur...

Séquestre : de quoi s’agit-il ?

Séquestre : de quoi s’agit-il ?

Séquestre : de quoi s'agit-il ? Lors de la signature du compromis de vente chez un notaire, l’acquéreur verse une somme d’argent sur un compte séquestre pour « sceller » son engagement d’acquérir et réserver le bien. La somme varie de 5 à 10% du...

Home staging, la solution ultime

Home staging, la solution ultime

La solution pour vendre vite et bien : Le home stagingVous souhaitez mettre votre bien en vente ou vous l’avez peut-être déjà mis mais rien ne se passe depuis 3 mois. Posez-vous une question essentielle : « En l’état, est-ce que mon bien peut plaire...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *