comment Marie-Françoise et son époux ont vendu leur maison (EN 15 JOURS)

 

En juin 2018 nous avons été mis en relation avec Marie-Françoise suite à une demande d’estimation pour leur résidence secondaire relativement atypique dans son agencement. Cette demande avait été formulée auprès de plusieurs agences du secteur. Après avoir analysé le bien et son marché, nous avons rendu notre rapport d’estimation sous 48h. Bien entendu, il fallut attendre le retour des confrères pour que la famille prenne sa décision sur le ou les partenaires adéquats pour la vente de cette maison.

Une nouvelle fracassante est venue remettre le projet en question puisque le notaire de la famille les a mis en garde à propos de la taxe due sur la plus-value immobilière du bien soit environ 60 000€. Au vu des informations dont nous disposions, cela nous semblait quelques peu exagéré. Nous avons donc pris la décision de calculer à nouveau cette taxe pour finalement tomber sur une taxe à payer de 18 000€, soit trois fois moins que la somme initiale. Après avoir vérifié les informations, la famille décide finalement de mettre la maison en vente et de nous faire pleinement confiance avec un mandat exclusif.

Après un relooking du bien qui est compris dans nos services pour ce type de mandat, nous avons mis en place une stratégie marketing pertinente. Les résultats ne se sont pas fait attendre et après deux offres correctes dès la première semaine, un troisième acheteur s’est manifesté pour se positionner au-dessus du prix affiché.

Nous avons donc une vente rapide, mais plus important, des vendeurs heureux qui vont pouvoir concrétiser leur projet plus rapidement et avec une enveloppe budgétaire plus importante.