Comment Christophe A vendu SA maison (EN 48H)

Christophe et son ex-épouse souhaitait vendre leur maison commune à Fuveau. Ils ont donc fait appel à une agence locale pour la mettre sur le marché et trouver acquéreur. Cependant, une estimation trop élevée n’a fait que retarder le projet des vendeurs et durant 7 mois, près de 40 visites, 3 baisses de prix et une seule offre refusée. Après avoir mis fin au mandat de l’agence en place, nous rencontrons les vendeurs et présentons une nouvelle estimation plus réaliste qui se rapproche beaucoup de l’unique offre formulée précédemment. Après s’être fait une raison, les vendeurs nous laisse effectuer un relooking efficace du bien et démarrer la promotion.

Les résultats ont été au rendez-vous puisqu’en l’espace de 48 heures, 12 visites ont été effectuées, 2 offres formulées dont une seulement 5 000€ en dessous du prix affiché. Compte tenu des retours lors des visites, nous avons conseillé aux vendeurs d’accepter cette offre tout à fait correcte. En effet, des études ont prouvé que les premières offres d’achats sont généralement les plus élevées.

Finalement, nous avions des vendeurs satisfaits du résultat, qui pouvaient désormais se projeter dans leurs nouveaux projets et le rêve des acheteurs d’acquérir une maison à la campagne qui se réalisait.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *