Accueil > Histoire client > Alain et sa maison de village pertusienne

Alain et sa maison de village pertuisienne

Notre rencontre avec Elisabeth s’est faite grâce à la recommandation de son fils. Propriétaire d’une très belle villa de plain-pied sur un magnifique terrain arboré situé dans le village varois de Nans-les-Pins, Elisabeth partageait la propriété avec sa mère. Elles faisaient régulièrement le trajet entre leur domicile et Nans-les-Pins pour venir entretenir le bien.

Nous avons été mis en relation avec l’association UDAF13 qui vient en aide aux familles dans leur quotidien. Alain vit actuellement en EHPAD et bénéficie d’une tutelle de l’UDAF13 pour faciliter la gestion de son patrimoine. 

Alain possède une charmante maison de village sur 4 niveaux, en plein coeur de Pertuis avec une vue exceptionnel sur les plaines vauclusiennes. Il n’habite plus sa maison depuis quelques années maintenant et préfère s’en séparer car il n’en a tout simplement plus l’utilité.

Nous découvrons alors cette demeure d’époque, ancien couvent, avec un potentiel certain, mais dont l’état justifiait bien que cette maison n’était plus habitée depuis un moment.

D’importants travaux sont à prévoir donc la maison sera proposée à la vente comme un bien « à rénover ». Malgré son état, nous devons faire ressortir au mieux ses atouts pour taper dans l’oeil d’un acquéreur qui recherche se type de bien. Et son atout principal, en dehors de la vue, c’est la superficie. Les anciens meubles et l’accumulation des objets du quotidien laissés sur place après le départ du propriétaire rendaient compliquée la visualisation des volumes de la maison.

Nous avons donc retroussé nos manches, enfilé nos gants et amorcé un désencombrement et un nettoyage général du bien qui aura duré 2 jours pleins.

Les résultats furent à la hauteur de nos attentes. La maison à trouvé acquéreur dès le 1er jour de visite, au prix demandé. Actuellement sous compromis de vente, la maison devrait accueillir son nouveau propriétaire dans les prochains jours.

Aucun commentaire