Accueil > Astuces > Comment provoquer le coup de cœur chez les futurs acheteurs ?

Vendre sa maison : comment provoquer le coup de coeur chez les acheteurs ?

par | 27 Oct 2018

L’expression «coup de cœur» n’est pas uniquement réservée au champ lexical de l’amour et trouve aussi bien sa place dans celui de l’immobilier. L’achat d’une maison, d’un appartement est une étape décisive dans la vie. Alors oui, en amour comme en immobilier, le coup de cœur est nécessaire.

Voici les conseils de l’Agence Immobilière Louis Milon pour faire ressortir le charme de votre maison.

Le bien que vous possédez actuellement, et dans lequel vous vivez, vous a conquis et séduit lorsque vous l’avez visité et vous avez donc décidé de l’acheter. Peut-être même que vous avez fait construire votre maison et avez donc imaginé les plans. Cependant, parfois dans la vie, nous décidons de vendre notre maison. Cela peut être par choix ou par obligation. Quoiqu’il en soit, lorsque vous décidez de vendre, c’est parce que vous avez de nouveaux projets. Notez alors qu’une vente efficace permettra à ces derniers d’aboutir le plus rapidement possible.

Faites preuve d’empathie pour l’acquéreur

Tout d’abord, rappelez-vous bien que, tout comme vous, les futurs acquéreurs cherchent eux aussi un lieu de vie agréable dans lequel ils se sentiront en sécurité, un lieu où ils pourront se réfugier après une longue journée de travail, un lieu où ils partageront leurs repas de familles, un lieu où leurs enfants grandiront, … Cela est valable dans tous les cas, car même si le futur propriétaire est un investisseur, la finalité est, et restera que votre bien partagera le quotidien d’une personne, d’un couple ou bien d’une famille. Ensuite, la décoration, l’agencement et la propreté vont énormément jouer dans le déclenchement du coup de coeur chez les futurs acquéreurs.

Mettez votre bien en valeur

Lorsque vous désirez mettre votre bien en vente, ce dernier doit être le plus neutre possible afin que les futurs acquéreurs puissent se projeter au mieux. Privilégiez des tons neutres, des couleurs douces et accueillantes. Faites-en sorte que les pièces soient désencombrées et les objets personnels mis de côté. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre guide d’aide à la vente immobilière.

Transmettez une émotion positive

Une fois cette partie effectuée, vous augmenterez vos chances de provoquer un sentiment de bien-être chez les visiteurs. Il faut absolument que vous gardiez à l’esprit que si votre maison vous a séduit, alors ce sera également le cas pour d’autres personnes. De même, sachez vous servir de ce qui a déclenché chez vous le coup de coeur pour ce bien et mettez en valeur les détails qui vous ont émerveillés : la vue, l’emplacement, l’emménagement de telle ou telle pièce, …

En transmettant l’amour que vous avez pour votre maison, vous pourrez communiquer une image et une ambiance positive de votre habitat.

Attention, chaque individu est unique, les émotions le sont aussi. Ainsi, certains se sentiront comblés après la visite de votre bien tandis que d’autres non. Rassurez-vous, cela est tout à fait normal. Il est possible de rencontrer des visiteurs qui ne donneront pas suite à la visite car ces derniers n’auront pas ressenti le coup de cœur. Mais ne vous inquiétez pas, vos futurs acheteurs existent et vos chemins ne tarderont à se croiser.

Poursuivez votre lecture 

Estimation : ne vous fiez pas au m2

Estimation : ne vous fiez pas au m2

Estimation : ne vous fiez pas au m2 En immobilier résidentiel, on utilise par réflexe le prix du m2 habitable comme référence absolue pour déterminer un prix de vente. On utilise la moyenne de référence et les indices des prix de son secteur...

Séquestre : de quoi s’agit-il ?

Séquestre : de quoi s’agit-il ?

Séquestre : de quoi s'agit-il ? Lors de la signature du compromis de vente chez un notaire, l’acquéreur verse une somme d’argent sur un compte séquestre pour « sceller » son engagement d’acquérir et réserver le bien. La somme varie de 5 à 10% du...

Home staging, la solution ultime

Home staging, la solution ultime

La solution pour vendre vite et bien : Le home stagingVous souhaitez mettre votre bien en vente ou vous l’avez peut-être déjà mis mais rien ne se passe depuis 3 mois. Posez-vous une question essentielle : « En l’état, est-ce que mon bien peut plaire...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *