Accueil > Villages > Chateauneuf-Le-Rouge : épicentre de la gastronomie provençale

Châteauneuf-le-Rouge : La culture Provençale

par | 12 Mai 2019

Châteauneuf-Le-Rouge est un village situé au coeur du Pays d’Aix en très les communes de Beaurecueil  (au nord), Fuveau (au sud), Meyreuil (à l’ouest) et Rousset (à l’est). S’étendant sur 13,5 km2, le village de Chateauneuf-Le-Rouge abrite plus de 2 000 habitants appelés curieusement les Négréliens et Négréliennes (de l’ancien nom de la commune : Négrel).

La culture au coeur du village de châteauneuf-le-rouge

Le village de Châteauneuf-Le-Rouge se distingue par son activité culturelle que la mairie a su mettre en avant pour rendre la commune attractive. On peut donc facilement trouver de quoi s’occuper et profiter pleinement de son temps libre. Laissez-vous séduire par un film passionnant le vendredi soir, projeté au cinéma Frédéric Mistral. Ou pourquoi pas s’offrir un instant de curiosité en parcourant le musée d’art contemporain Arteum. Vous pouvez également prendre un cours de cuisine avec un grand chef étoilé chez Mastercook9 pour épater vos amis au prochain repas !

La vie à Châteauneuf-le-Rouge

Lorsqu’on arpente le village de Châteauneuf-Le-Rouge, on ne peut passer à côté de la place Auguste Baret qui est l’épicentre de la commune ou se regroupe la majorité des commerces. Récemment restaurée, elle est devenue l’endroit idéal pour prendre un verre entre amis à la Brasserie la Fontaine ou encore partager un bon repas en famille au restaurant Le Boeuf à la Côte.

Châteauneuf-Le-Rouge vous fait partager avec fierté son patrimoine culturel représenté par ses châteaux (l’actuel hôtel de ville ou celui de la Galinière), son église, sa bastide et même des vestiges de l’époque Gallo-Romaine. De quoi s’imprégner totalement de la culture provençale chère au village de Chateauneuf-Le-Rouge.

Terre de gastronomie provençale

Si la commune de Châteauneuf-Le-Rouge doit se voir décerner un titre, c’est bien celui de représentant de la gastronomie provençale. Elle accueille en effet le festival de la gastronomie provençale reconnu dans toute la région des Bouches-du-Rhône et même au-delà. Entre dégustations, animations culinaires et rencontre avec de grands chefs étoilés, vous ne saurez plus ou donner de la tête !

Pour résumer, le village de Châteauneuf-Le-Rouge fait office de village typiquement provençale aux atouts indéniables et sait mettre en avant sa richesse culturelle pour vous pour offrir un panel d’activités varié et vous permettre de passer de bons moments avec vos proches. C’est un lieux idéal pour poser ses valises que ce soit le temps d’un instant ou le temps d’une vie.

Poursuivez votre lecture 

Séquestre : de quoi s’agit-il ?

Séquestre : de quoi s’agit-il ?

Séquestre : de quoi s'agit-il ? Lors de la signature du compromis de vente chez un notaire, l’acquéreur verse une somme d’argent sur un compte séquestre pour « sceller » son engagement d’acquérir et réserver le bien. La somme varie de 5 à 10% du...

Home staging, la solution ultime

Home staging, la solution ultime

La solution pour vendre vite et bien : Le home stagingVous souhaitez mettre votre bien en vente ou vous l’avez peut-être déjà mis mais rien ne se passe depuis 3 mois. Posez-vous une question essentielle : « En l’état, est-ce que mon bien peut plaire...

Travaux : Comment faire des économies d’énergie ?

Travaux : Comment faire des économies d’énergie ?

Travaux faciles : Comment faire des économies sur sa facture énergie ? L’énergie est toujours plus coûteuse pour les Français et pèse sur le pouvoir d’achat des ménages. Outre le fait d’utiliser des appareils à faible consommation d’énergie...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *